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Laëstrom est une association organisant des jeux de rôles immersifs près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Talents

Tous les talents disponibles sont listé ici. La liste est actuellement limité mais sera mise à jour entre chaque activité pour inclure plus de talents.

Contient toutes les habilités reliées à la compétence physique, que se soit le combat, l'artisanat ou l'art de se sortir des situations difficiles.

Aveuglement

Nombre de talent de force prérequis: 1

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Le personnage est capable d’aveugler temporairement ses adversaire. En mimant de ramasser de la poussière au sol et de la lancer sur la cible, le personnage apelle «aveuglement». L’adversaire doit fermer ses yeux pour 5 secondes, il peut utiliser normalement le reste de ses sens et ses talents.

Contacts Privilégiés

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: Au début de l'activité

Description:Le joueur dispose de différents avantages au début de l’activité pour avoir fait jouer ses bons contacts. Il obtient une petite quantité de larmes, a la possibilité d’acheter des items soit à un prix préférentiel soit des items non-disponibles autrement et il peut obtenir des informations privilégiés diverses.

Crochetage & Évasion

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: À volonté

Description: Le personnage est un maître des cordes et des serrures. Il lui est possible de crocheter les verroux et serrures qui n'ont pas été fermé par un personnage ayant le talent Crochetage & Évasion. Il lui est également possible de se défaire de lien qui lui serre les mains ou des liens qui attache quelqu'un d'autre sans arme tranchante. Il ne lui est pas contre pas possible de se défaire d'une serrure lorsqu'il est attaché.

Note: Tout personnage attaché en-jeu doit être capable de se détacher aisement hors-jeu. Toute personne qui ne respecte pas cette règle sera expulsé sur le champ.

Désarmement

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Le personnage sais désarmer efficacement ses adversaires. Il doit appeler sour coup en disant «désarmement» avant de frapper. Si le coup touche l’adversaire à un avant bras qui porte une arme, il doit lacher immédiatement celle-ci. Si le coup porte sur l’armure, il fait ses dégats normaux mais l’utilisation de talent est perdu. Si le coup est esquivé, l’utilisation de talent est également perdue.

Destruction

Nombre de talent de force prérequis: 1

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Le personnage peut détruire une arme ou un bouclier tenu par un adversaire. Il doit appeller son coup en disant «destruction» avant de frapper. Si le coup touche l’arme ou le bouclier adverse, celui-ci est détruit et immédiatement inutilisable. Si le coup porte sur l’armure, il fait ses dégats normaux mais l’utilisation de talent est perdu. Si le coup est esquivé, l’utilisation de talent est également perdue.

Forge

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: À volonté

Description: Le personnage peu entretenir et réparer les armes et armures, il peut bien sur demander rétribution pour ses services. Entretenir une armure prendre 15 minute et elle doit être retirée complètement.

Un forgeron peu également réparer une arme ou une armure en dix minutes. L'arme ou le bouclier redeviennent utilisable après une destruction, quant à l'armure, le porteur retrouve tous ses points d'armure. Une telle réparation prend également 15 minute, le porteur de l'armure n'a pas à la retirer mais doit rester complètement inactif. Dans le cas contraire la réparation doit être reprise depuis le début.

Une armure qui se fait entretenir est considéré réparé, mais pas l'inverse.

Un forgeron peu apprendre d'autre compétence en jeu.

Herboristerie

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: Illimité

Description: Le personnage peut reconnaître et ramasser les plantes artificielles sur le terrain afin d'en faire des potions aux effets variés (soins, blessure, antidote, etc.).

Mort feinte

Nombre de talent de force prérequis: 1

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Le personnage ayant ce talent peut, une fois par tranche de 15 minutes, mettre son corps dans un état de veille semblable à la mort. Dans cet état, il passe pour mort (ou inconscient, au choix) aux yeux de n'importe quel observateur et est immunisé à toute attaque supplémentaire portée contre lui (hormis un coup mortel officiel). De plus, si un poison fait effet après un certain laps de temps, le délai est retardé en conséquence. L'état de mort feinte cesse dès que le personnage bouge ou après une durée maximale de 5 minutes.

Parade

Nombre de talent de force prérequis: 2

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Le personnage peut éviter les dégats d'un coup comme s'il l'avait complètement esquivé. Il doit déclarer «esquive» à haut voix lorsqu'il le fait. Il peut utiliser ce talent pour éviter les talents ciblant le corps qu'il est physiquement possible d'éviter, tel un désarmement. Il ne lui est pas possible d'éviter une destruction ou un pouvoir magique qui porte automatiquement, tel intimidation.

Premiers Soins

Nombre de talent de force prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Délai: Une fois aux 15 minutes & Illimité (voir description)

Description: Une fois aux 15 minutes, le personnage peut poser un bandage particulièrement efficace, une blessure étant soignée immédiatement après la pose du bandage. Une blessure est également soignée après 15 minutes de port de bandage, comme n'importe quel bandage. Note : poser un bandage demande 1 minute de travail.

De plus, le personnage peut utiliser un bandage sur lui-même.

Robustesse

Nombre de talent de force prérequis: 1

Talents prérequis: aucun

Délai: Passif

Description:Le personnage dispose d’un point d’armure supplémentaire au torse, ne pouvant par contre pas dépasser 4, la valeur de l’armure de plaque. Ce point d’armure se régénère à la même vitesse que le reste de l’armure. Si le personnage ne dispose d’aucune armure, il se régénère à la vitesse la plus lente, sois 60 minutes.

Englobe les compétences reliées à la religion du personnage qui lui confèrent des pouvoirs spirituels.

Décryptage

Nombre de talent d'esprit prérequis: 0

Talents prérequis: Savoir lire

Délai: Illimité

Description: Suite à de longues études, le personnage sait déchiffrer les langues anciennes ou les symboles oubliés. Un abécédaire hors-jeu illustrant les équivalences entre les lettres de différentes langues lui est remis, ce qui lui permet de traduire les documents. Évidemment, la traduction des mots n'assure pas automatiquement la compréhension des énigmes et des mystères que ces vieux écrits peuvent comporter...

Écriture de parchemin divin

Nombre de talent d'esprit prérequis: 1

Talents prérequis: Lanceur de sort divin

Prérequis spécial: ne pas être illettré, croire en Zadafy, Nimuë, Kuag, Hadaé, Kochu, Ouranos, Muse ou Xélo

Délai: Une fois aux 15 minutes et temps d'écriture

Description:Le personnage peut, plutôt que de lancer un sort verbalement, rédiger une copie écrite d'un sort qu'il peut lancer en temps normal. Le personnage doit recopier toute la page (En-Jeu et Hors-Jeu) sur un parchemin purifié spécial (à se procurer En-Jeu). La rédaction du parchemin remplace le lancement de sort : de base, on peut donc rédiger un parchemin OU lancer un sort à chaque tranche de 15 minutes. Note : nous ne fournissons pas l'encre et la plume.

Écriture de parchemin profane

Nombre de talent d'esprit prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Prérequis spécial: croire en la Voie de l'Illumination

Délai: Une fois aux 15 minutes et temps d'écriture

Description:Le personnage peut recopier une copie écrite d'un autre parchemin de sort écrit en runique. Le personnage doit recopier toute la page (En-Jeu et Hors-Jeu) sur un parchemin purifié spécial (à se procurer En-Jeu). Les parchemins peuvent être utilisés normalement par quiconque sait lire le runique. Note : nous ne fournissons pas l'encre et la plume.

Élu

Nombre de talent d'esprit prérequis: 0

Talents prérequis: aucun

Prérequis spécial: Le personnage doit avoir eu en sa possession une pierre d'élu à la fin d'une activité précédente.

Délai: Le statut d'élu est passif, le pouvoir d'élu est utilisable une fois au 15 minutes.

Description: Le personnage est un élu, il peut canaliser le pouvoir des pierres d'élu d'une manière unique. Le joueur doit choisir un pouvoir unique en accord avec les organisateurs.

Le personnage est autorisé à changer de religion pour «Mysticisme des élus» en même temps qu'il sélectionne ce talent. S'il ne fait pas ce choix en même temps, il ne lui est plus possible de le faire par la suite.

Lanceur de sort divin

Nombre de talent d'esprit prérequis:

Talents prérequis: Aucun

Prérequis spécial: croire en Gaïa, Zadafy, Nimuë, Kuag, Hadaé, Kochu, Ouranos, Muse ou Xélo

Délai: Une fois au 15 minutes

Description:Une fois aux 15 minutes, le personnage peut lancer un sort dont il possède une copie dans son livre de sort (hors-jeu). S'il connaît plusieurs sorts, il peut en lancer un de ceux qu'il connaît sans distinction. La liste de sort disponible au personnage varie selon la croyance, et peut être augmentée En-Jeu (via des quêtes spéciales ou de bonnes relations avec les dirigeants de votre croyance).

Lanceur de sort profane

Nombre de talent d'esprit prérequis: 1

Talents prérequis: Écriture de parchemin profane

Prérequis spécial: croire en la Voie de l'Illumination

Délai: Une fois au 15 minutes

Description:Une fois aux 15 minutes, le personnage peut lancer un sort dont il possède une copie dans son livre de sort (hors-jeu). S'il connaît plusieurs sorts, il peut en lancer un de ceux qu'il connaît sans distinction. La liste de sort disponible au personnage varie selon la croyance, et peut être augmentée En-Jeu (via des quêtes spéciales ou de bonnes relations avec les dirigeants de votre croyance).

Lanceur de sort avancé

Nombre de talent d'esprit prérequis: 2

Talents prérequis: Lanceur de sort divin ou lanceur de sort profane

Délai: Une fois au 15 minutes

Description: Comme «Lanceur de sort», mais le personnage peut lancer les sorts avancé. Les utilisations de talent pour «Lanceur de sort» et «Lanceur de sort avancé» sont indépendante, le personnage peut donc lancer 2 sorts aux 15 min. Avec l'utilisation de ce talent, il peut également lancer un sort normal (non-avancé). L'inverse n'étant bien sur pas possible.

Pieux

Nombre de talent d'esprit prérequis:

Talents prérequis:

Délai: Passif

Description:Le personnage se soigne deux fois plus rapidement dans le sanctuaire de sa croyance. S’il pri activement, il ne compte pas dans le nombre maximal de coyant autorisé dans le sanctuaire. De plus, il peut faire bénéficié de sa régénération accéléré à un personnage de n’importe quelle autre croyance si celui-ci est dans le sanctuaire de la religion du joueur. Dans ce cas, le personnage disposant du talent pieux ne se soigne pas.

Union

Nombre de talent d'esprit prérequis: 1

Talents prérequis: aucun

Délai: Temps du rituel

Description: L'union permet d'utiliser la puissance magique des autres personnages pour augmenter la puissance ou diminuer le temps d'incantation d'un sort ou d'un rituel. Le maître de l'union est le seul à devoir connaître le sort, les autres n'ont qu'a se concentrer de bonne volonté. Si un participant à une union brise le cercle, le sort est perdu et doit être repris depuis le début.

Les détails techniques seront disponible dans quelques temps.